Mieux, Ali Haidar, Ousmane Sonko et Abdoulaye Baldé en tant que têtes de listes nationales, ont tous perdu dans leurs propres bureaux de vote.
Dans le département de Ziguinchor, toutes les six (6) communes sont remportées par le BBY face, notamment, à la coalition Convergence Patriotique Kaddu Askan Wi dont Abdoulaye Baldé est la tête de liste nationale.
Dans le département de Bignona, grand comme trois fois ceux de Ziguinchor et Oussouye réunis, le BBY a rempoté dix-sept communes sur les dix-neuf qu’il compte. Les deux communes ayant échappé à l’emprise de BBY sont celle de Sindian dirigée par Yancouba Sagna, tête de liste départementale de la coalition Ndawi Askan Wi d’Ousmane Sonko, et celle de Kartiack dont le maire, El Hadji Badji, est également la tête de liste départementale de Kaddu Askan Wi d’Abdoulaye Baldé.
Dans le département d’Oussouye, le BBY conduit par le député de la législature finissante, Aimé Assine, a eu raison des listes adverses et non moins sérieuses que sont celles de l’Union Citoyenne Bunt Bi et de Kaddu Askan Wi même si Naatal Sénégal d’Ali Haidar a pu s’emparer de la commune d’Oussouye.
Afanbacary TOMA, Ziguinchor