En effet, c’est le Réseau des enseignants républicains par la voix du ministre conseiller, Youssou Touré qui est monté au créneau pour descendre en flammes le Pape du Sopi et ses alliés lors d’une rencontre organisée par les artisans de la commune de Pikine-Est.
Selon M. Touré, ce réquisitoire de Me Wade découle de sa posture revancharde vis-à- vis du président Macky Sall.
«Son fils a été mis en prison et il faudrait que le président Macky Sall aille en prison. C’est ridicule. Depuis son retour, Me Wade s’installe dans une logique de vengeance. Son arrogance d’antan et son obsession d’amener son fils au pouvoir sont en train de le conduire directement à la déraison. Il n’est pas exagéré de dire que sa place serait plutôt dans une maison de repos que dans une Assemblée de députés», déclare-t-il.
Youssou Touré de renchérir : «Il faudrait qu’on fasse preuve de retenue et de dépassement surtout par rapport au discours. Il y a des comportements et des discours qui font désordre. La stabilité d’un pays n’a pas de prix, mais elle a un coût. Aujourd’hui, il y a une volonté nettement affichée au niveau d’un certain camp de faire en sorte que ce pays puisse être confronté à des difficultés. Il faudrait qu’on comprenne que la stratégie de la terreur ne passera pas. Nous invitons l’ancien président Abdoulaye Wade à faire preuve de retenue».