«Jamais le culte de la personne du président n’a été autant noté au Sénégal. De Senghor à Wade, on n’a jamais vu la photo d’un Président sénégalais à la devanture d’un hôpital. Macky Sall a vraiment franchi le Rubicon avec cette photo de plus de 5m à l’entrée de l’hôpital Dalal Diam de Guédiawaye pourtant construit par le Président Abdoulaye Wade qui n’a jamais songé à y mettre sa photo. Une attitude digne des dictateurs Nord-coréens. Même Yaya Jammeh n’avait pas atteint ce niveau de culte de sa personne », note Moussa Athié, un facebookers.
Pour la majorité des internautes c’est indécent de chercher des voix jusque dans les hôpitaux. Certains ont même fait très fort, en assimilant Macky à des références mondiales en termes de culte de la personnalité, comme le Président coréen Kim Jung ll, dont les photos trônent sur tous les édifices du pays.
Selon d’autres, Macky Sall n’y est pour rien. Et que ce sont des zèles qui ont dû mettre sa photo à cet endroit. Ce qui est très plausible. Le Dg de Dakar Dem Dikk, Moussa Diop, s’y est essayé, mais il a enlevé les photos dès que «Niangal» a tapé du poing sur la table.
Les echos