Le jeune député du Parti démocratique sénégalais (Pds), Toussaint Manga a attendu le passage de M. Diallo à l'Hémicycle pour le vote du budget de nouveau département qu'il dirige, pour déterrer les dossiers très controversés des dernières élections législatives.
«Si le pays est complètement divisé et va vers un contentieux électoral sans précédent, c’est à cause de votre incompétence ou de votre je-m’en-foutisme. Vous avez joué un sale rôle en sabotant les élections, en complotant contre beaucoup de leaders politiques», a-t-il lancé à la figure du ministre.
Les députés de la majorité ne pouvaient pas laisser passer ces dérives verbales. Ils décident de perturber l’intervention de Toussaint par des huées. Mais ce dernier était déterminé à vider son sac. Quitte à mettre en garde le président de l'Assemblée nationale. «Vous allez m’écouter ! Vous allez souffrir à m’écouter ! Il faut bloquer mon temps. Si cela n’est pas fait, je vais refuser de quitter. C’est clair. Je ne descendrai pas après mes trois minutes. S’ils ne m’écoutent pas», a-t-il répliqué.