«Il faut agir maintenant» pour résoudre tous les maux dont souffre le pays, a-t-il déclaré non sans réitérer son engagement de traduire sa volonté d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de notre nation imaginant à juste titre l’immensité de la tâche.
A l’en croire, le Sénégal est dirigé par un clan de prédateurs qui plonge le pays dans cette situation.
«Loin des discours creux, le nombre de pauvres augmente d’année en année. Ceci, à l’heure où on nous parle d’émergence. Nous sommes la 162eme place des pays les plus pauvres», a-t-il fait constater.
«L’endettement n’est qu’une forme d’enrichissement de nos préteurs. Nous avons un président de la République qui est peu soucieux des difficultés des Sénégalais. Le drame de la démission de Thierno Alassane Sall prouve que le régime de Macky Sall défend les intérêts des entreprises étrangères», regrette-t-il, au cours de son face-à-face avec la presse.
«L’avenir de nos jeunes est hypothéqué», ajoute par ailleurs l’ancien député rappelant les résultats catastrophiques lors dûmes examens de fin d’année.
«J’ai mal lorsque je vois des jeunes de mon pays emprunter le désert libyen parce que déçus par un régime incompétent», indique Thierno Bocoum qui n’a pas manqué de rendre un hommage à son ex-mentor, Idrissa Seck.
Avec azactu