Une situation qui avait poussé à réagir, à l’époque, Moussa Bocar Thiam, leur porte-parole adjoint. Ses camarades de parti sont restés dans leur logique. Ils négocient l’augmentation de leur quota de ministres. Alors que, nous souffle-t-on, du côté de Bennoo Bokk Yaakaar certains estiment que le parti socialiste ne doit pas se plaindre puisque son secrétaire général dirige une institution, le Haut conseil des collectivités territoriales.
Pour les socialistes, ce n’est pas suffisant.
Contrairement à Bamba Fall, Khalifa Sall et Barthélémy Diaz ont refusé, pour le moment, d’entrer dans le jeu de Tanor. Ce dernier ayant voulu les utiliser comme moyen de pression. Il reste à savoir ce que pense le chef de l’État de tout cela. Macky Sall a pris le soin de s’exiler durant quelques temps au Maroc pour revoir sa copie.
Avant même que ce voyage soit acté, les socialistes ont commencé à hausser le ton. Aujourd’hui encore, ils continuent. Est-ce un mauvais présage ? Les socialistes devront rivaliser d’ardeur pour convaincre le président de la République. Il reste à savoir jusqu’où ils sont prêts à aller si leur demande n’est pas satisfaite.
Avec NHNews