Pape Médoune de son vrai nom a été déféré au parquet ce mardi 8 aout en compagnie de son complice Ousmane Faty Cissokho.
D’après les éléments de l’enquête, le mis en cause utilisait le chéquier du notaire, imitait sa signature et envoyer quelqu’un à sa place pour retirer l’argent à la banque.
D’après les enquêteurs, la victime s’est rendu compte des retraits frauduleux durant le mois de ramadan. En se présentant à la banque pour une opération, elle apprend que son compte était vide. Lorsqu’elle demande à consulter son relevé de compte, elle découvre qu’un certain Ousmane Faty Cissokho a effectué plusieurs retraits.
Me Diop dépose une plainte vendredi 4 août. Cissokho est arrêté. Invité à s’expliquer sur les retraits, il balance Pape Médoune Seck. Ce dernier est cueilli au cabinet du notaire alors qu’il vaquait à ses occupations.
Devant les enquêteurs, il tente de nier les faits dans un premier temps. Affirmant avoir effectué les retraits sur ordre de sa patronne. La comparaison du spécimen de la signature de la dame et les signatures sur les chèques révèlent des anomalies.
Pape Médoune Seck finit par avouer les faits qui lui sont reprochés. Déclarant avoir dérobé les chèques et pris pour habitude, histoire de ne pas laisser de traces, d’envoyer quelqu’un récupérer l’argent.
Le plus cocasse dans cette affaire est qu’il aurait confié aux enquêteurs avoir utilisé une partie des montants dérobés pour la pré-campagne et pour la campagne des législatives du 30 juillet.
Pape Médoune Seck et Ousmane Faty Cissokho ont été déférés au parquet ce mardi.
Le premier, qui est âgé de 29 ans, a intégré le cabinet de Me Diop au mois d’avril 2016. Il avait gagné la confiance de sa patronne. Qui le chargeait d’effectuer les opérations bancaires pour son compte.