«Je dirai que le Sénégal n’est pas encore qualifié parce qu’il y a un recours au niveau du Tribunal Arbitral du Sport(TAS) et il faut le respecter. Le TAS n’a jamais dit qu’il avait tranché. Il nous a dit que notre recours était recevable et mieux, celui déposé par l’Afrique du Sud est également recevable. Ces deux recours seront examinés au même moment, au plus tard le 1er décembre» a laissé entendre le président de la FBF.
Sita Sangaré va plus loin en assurant, dans les colonnes de Galsenfoot, que «ce recours a plus que 100% de chance de réussir parce que la décision qui a été rendue outre son caractère totalement inédit, relève d’une structure qui n’est pas habilité selon les textes de la FIFA à rendre cette décision».
Même si une suite favorable était donnée au Burkina Faso, ses chances ne sont pas très grandes. «Il faut gagner largement notre match face au Cap Vert et que le Sénégal fasse match nul à Dakar. Ça reste dans le domaine du possible. Nous, nous allons jouer à fond, ne serait-ce que pour faire plaisir à notre public sportif. Nous allons galvaniser les enfants à gagner si possible avec le score le plus large. Nous allons avoir également un regard sur Dakar» a laissé entendre Sita Sangaré avant de conclure dans les colonnes de Galsenfoot : «pour nous, il n’y a pas de doute, le TAS va annuler la rencontre jouée vendredi parce qu’elle n’aurait jamais dû se jouer».
Avec Senego