«Il faut que Sonko se taise et arrête de raconter des bêtises aux Sénégalais. Le pétrole est une science, la fiscalité, une autre. Tout ce qu’il dit sur le pétrole, à longueur de journée, c’est du toc. Certains de ses propos font même rire chez les pétroliers. Quand il présente la vente des 20 % dans GTA de Kosmos à Abu Dhabi comme un « scandale », il raconte du n’importe quoi », tonne Samuel Sarr.
Poursuivant ses propos, l’ancien ministre de l’Énergie dans les colonnes du journal « Libération », indique : « Il devait avoir l’honnêteté de dire qu’il s’est approprié une information d’Africa Energy. La publication spécialisée de la Lettre du Continent » qui s’est juste contentée d’annoncer la transaction. Mais comme Sonko cherche toujours à faire le buzz, il a présenté cette information publique comme un scandale que lui, le Zorro national des temps modernes, a révélé ».
Pour M. Sarr, Sonko se présente en expert sur tout. Mieux dit-il, « Ousmane Sonko a un problème. Il a les mains salies dans l’affaire des 94 milliards de F CFA ».