Son prédécesseur avait des relations tendues et même souvent heurtées avec les acteurs de la justice. Quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall entend imprimer sa marque en ayant des relations apaisées avec les magistrats et les syndicalistes du secteur. En témoigne un communiqué de son ministère qui annonce un « dialogue permanent avec les acteurs »
Après son installation en début de semaine, le Garde des Sceaux a entamé une série de rencontres avec les différentes directions relevant de son département, mais aussi avec les partenaires sociaux du secteur.
Il a reçu une delegation de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) avec à sa tête son president, le juge Souleymane Téliko.
/>/> Ce dernier a récemment été en conflit ouvert avec Sidiki Kaba qui lui reprochait d’avoir envoyé un mail incendiaire contre la tutelle. Malgré les menaces et recriminations du ministère, il a fini par être élu à la tête de l’UMS par ses pairs. Un camouflet pour le ministre qui voulait le sanctionner.
Conscient du passif qui existe entre son prédecesseur et l’UMS, M. Fall s’est engagé à trouver la formule pour un dialogue permanent" par la mise en place d’un comité de réflexion permanente pour servir de cadre de concertations et d’échanges.