On peut donc s’attendre dans quelques jours à le voir rendre le tablier à la tête de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) ; ce qui entrainera ipso facto sa renonciation à celui de de président de l’Assemblée générale de l’Agence de Développement Municipal (ADM). Dans son engagement de consacrer tout son temps et toute son énergie à la réussite de sa mission à la tête de la CDC, Aliou Sall a également promis de renoncer à ses sièges aux conseils d’administration de la Banque de Dakar (BDK), ainsi que la filiale ivoirienne, la Banque d’ Abidjan (BDA). En ce qui concerne la mairie de Guédiawaye, le frangin du chef de l’Etat n’a aucunement mentionné le renoncement à ce mandat.
Contacté par L’Obs au sujet de la date exacte de sa démission de l’Ams, le maire de Guédiawaye a opposé un refus poli mais ferme : « Je ne souhaite pas m’exprimer en ce moment. Je suis sure que vous trouverez les infos dont vous avez besoin ! »
Une fois qu’il aura pris officiellement fonction ce jeudi à la Cdc, Aliou Sall va clarifier ses options et donner enfin une feuille de route à ses collaborateurs et aux personnes qui ont tenu à le voir à ce fauteuil.