👉🏿Macky Sall serait Youssou Ndour, c’est le roi du Mbalax, on le critique, on l’accuse mais il continue de drainer les foules à chacun de ses concerts. Aujourd’hui, malgré son statut il doit faire face à la concurrence de Wally Seck qui ne vise que le titre du Roi du Mbalax.
👉🏿Ousmane Sonko serait Wally Seck, une ascension fulgurante notoire, il est jeune et réclame le pouvoir pour les jeunes « Musique Xalé », il a dépassé des anciens comme Alioune Mbaye Nder (Tanor Dieng). Il es surtout aimé par les filles grâce à sa nouvelle façon de chanter et le beau gosse qu’il est: il veut la place de Youssou Ndour.
👉🏿Idrissa Seck serait Thione Seck. Il est incontournable dans la musique sénégalaise, malgré ses problèmes avec la justice, son envie insatiable d’être président demeure à jamais. En 2018, il a sorti un album en featuring avec plus de 30 artistes. Oui les amis, Thione est revenu pour être roi, « Bourr neikh naa » oui on le sait, il se sent meilleur que Youssou Ndour et ça depuis toujours.
👉🏿Elhadji Issa Sall serait Ismaila Lo, un parcours élogieux avec des distinctions partout dans le monde. Il est dans sa logique de chanter que des thèmes utiles dans ses albums n’en déplaise à la nouvelle génération qui voulait des Diabira faut se contenter de l’unité de Africaaaaaaaaaaaaaa.
👉🏿Madické serait Makhou Pobar, on est tous fan de lui parce qu’il anime la galerie. Ses concerts on dirait Désert du Sahara où le stade de Monaco en temps d’alerte à la bombe. On aime Makhou parce qu’il nous fait rire surtout avec sa voix d’un enfant paniqué qui s’explique auprès de son papa après une énième bêtise.