Le président du mouvement « Macky niou doy, Horizon 2019 » dit partager la position de Moustapha Cissé Lo sur ce dossier.
« Le Sénégal est une vitrine en matière de dé- mocratie en afrique de l’Ouest. L’arrêt de la Cedeao indique clairement que les droits de Khalifa Sall et cie ont été bafoués. alors, Macky Sall doit libérer Khalifa Sall d’autant que ce dernier a grandement contribué à son élection en 2012. Je lance un appel au juge Kandji pour qu’il rentre dans notre histoire. Surtout que, dans ce pays, on doit éviter certaines pratiques qui avaient cours du temps de abdou Diouf, Me Wade et Macky Sall dans la manipulation de la justice pour convenances personnelles. evitons la rupture entre le peuple et la justice » souligne Pape Ngotty Thiam.
Et de s’étonner du fait qu’on continue à vouloir empêcher à Khalifa Sall de humer l’air de la liberté pour pouvoir prendre part à la présidentielle de l’an prochain. « Je suis gêné par cette situation qui frise le ridicule. Tout est fait pour empêcher à Khalifa Sall d’être candidat. Pourquoi Macky Sall a-t-il peur du maire de Dakar ? La mouvance présidentielle doit compter sur le bilan élogieux du chef de l’etat. Un bilan qui peut lui permettre de remporter les élections au 1er tour à 60 % » indique le président du Mouvement intégrant les quartiers de Biscuiterie, Rue 10, et HLM.
Pape Ngotty Thiam dénonce les conseillers et alliés qui ont entraîné Macky Sall vers une telle situation. Il se dit prêt à un déballage contre ces derniers qui se signalent par leur mutisme dans des moments aussi préoccupants pour l’avenir politique de ce pays.