En effet, après avoir proposé la création d’un Pacte Populaire de l’Opposition (PPO), Habib Sy a entamé les consultations pour sa mise en œuvre. L’ancien ministre sous Wade était chez le leader de Rewmi, Idrissa Seck, ce jeudi.
L’ancien maire de Thiès qui a récemment perdu un de ses lieutenants, a prêté une « attention particulière et un grand intérêt au document, dont l’un des points relatifs au partage des responsabilités est son idée », indique un communiqué du PEM.
La note du parti de Habib Sy fait remarquer dans la foulée qu’ « Avec finesse, lucidité et clairvoyance, le président Idrissa Seck a décrit la situation politique actuelle du Sénégal et les perspectives pour une organisation de l’opposition ». Qui plus est, « Il a salué et magnifié l’idée et la démarche du président Habib Sy et l’a encouragé à rencontrer tous les autres leaders des partis d’opposition pour leur présenter le Ppo ».
Pour finir, on informe que le patron de Rewmi Idrissa Seck a exprimé « sa volonté pour la définition et la mise en œuvre d’une stratégie commune de l’opposition, pour avoir toutes les chances de gagner l’élection présidentielle de 2019 ». Une autre rencontre entre les deux présidents de partis est d’ailleurs programmée à la fin des consultations.