Le Haut conseil des collectivités territorial (Hcct) s'est réuni ce mardi 24 octobre à Dakar pour la 1ère séance ordinaire de sa deuxième session de l'année. Beaucoup de points, articulés autour du thème "l'attractivité et l'aménagement des territoires et la promotion de l'emploi", seront discutés durant plus de deux mois.
"Après la pause qui nous est imposée par les élections législatives, nous avons tenu à organiser la deuxième session pour émettre un avis sur certaines questions, apporter des contributions sur l'emploi et faire des recommandations", informe Ousmane Tanor Dieng.
"Le président de la République a demandé au Premier ministre, lors du conseil des ministres du 4 octobre, de tenir au mois de décembre une conférence nationale sur l'aménagement du territoire, l'attractivité du territoire et la question de l'emploi. Nous allons y travailler durant cette période et émettre un avis", dit le président du Hcct, faisant fi de la durée de son mandat d'un an à la tête de l'institution qui a expiré depuis le 20 octobre dernier.
"Mon mandat n'est pas lié à une annualité. Il n'est pas aussi lié au changement des autres membres du bureau. La durée de mon mandat dépend du président de la République", fait-il savoir.
Seneweb