En marge de la session extraordinaire de l’Assemblée Nationale sur la modification de l’article L.78 de la loi n°2017-12 du 18 janvier 2017 portant Code électoral, ce mercredi, Oumar Sarr qui a été à un moment malmené par les forces de l’ordre, s’indigne de l’attitude des forces de sécurité.
Selon le coordonnateur du parti démocratique sénégalais, le pouvoir est tombé trop bat en voulant changer le mode de scrutin à moins de 3 jours de l’ouverture de la campagne électorale.
« Une Assemblée nationale ne doit pas s'appuyer sur l'armée et la police. Nous allons continuer à nous battre. C'est le sens de notre combat. Ils vont changer le mode de scrutin alors qu'on est en pleine campagne », déplore-t-il.
Avant de poursuivre : « cette loi est vraiment triste pour notre démocratie. On a vraiment à faire à un régime qui tombe trop bas. On va vers la terreur. L'Assemblée nationale est à genoux. Nous allons continuer le débat et déposer un recours devant la justice sénégalaise. Ils veulent que l’on boycotte, nous n'allons pas le faire».