Selon Momath Ba directeur général de l’Aprosi et initiateur de la rencontre, l’objectif de ce forum est de communier avec les populations sur les différentes réalisations du chef de l’Etat dans cette partie du pays.
« Cette réunion de haut niveau permet d’échanger avec les populations de Nioro et cela est une occasion pour elles, d’être en face avec des acteurs principaux afin de comprendre tous les détails des éléments de la situation des projets dans la commune de Nioro », a soutenu le directeur général de l’Aprosi.
De son coté, Mamadou Moustapha Ba, directeur général du Budget a animé le débat autour de la situation économique du Sénégal avec des chiffres évalués à des milliards de francs Cfa comparés à ceux du régime de l’ancien chef d’Etat Abdoulaye Wade.
«C’est une avancée significative notée dans la situation financière du Sénégal avec une augmentation du budget de l’Etat et les différentes réalisations des projets dans le cadre du programme Plan Sénégal émergent (Pse) », dira-t-il.
Vu l’importance des échanges qui sont sorties au cours de la rencontre, Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’industrie et des mines a invité les cadres républicains pour que le même forum soit organisé dans son fief à Linguère.