«Les textes qui régissent nôtre organisation, à savoir les statuts et le règlement intérieur, ne prévoient aucunement la mise en place, au sein du parti, d’un mouvement ou d’un courant. Dès lors et au regard des statuts et du règlement intérieur, toute initiative tendant à mettre en place un mouvement au sein du parti ou sur ses flancs est illégale et anti statutaire. La mise en place de la Ld debout est anti statutaire abusive et dangereuse pour la cohésion du parti», a clamé le Sg de la Ld qui du reste, tend la main à ses camarades frondeurs, à revenir à la raison.
Suite aux questions des journalistes, Nicolas Ndiaye qui compte rencontrer le chef de l’Etat sur la question de la reconduction de Khoudia Mbaye dans le Gouvernement ajoutera : « il est de mon devoir de faire respecter scrupuleusement les textes du parti».
A noter que les semaines passées, une fronde a vu le jour au sein de la Ld dirigée par Souleymane Guèye Cissé, Président de la Fédération départementale de la Ld de Rufisque.
A l’en croire, une seule raison explique la naissance de leur Mouvement avec ses autres camarades.
«Nous sommes à l’heure d’une vraie démocratie et il faut un programme de développement inclusif er que la Ld ne peut être éternellement derrière l’Apr», dit-il, avant de conclure que leur acte n’est pas «une fronde, puisqu’ils sont majoritaires».
Avec Igfm