Professeur, je vous rappelle que RIEN ne justifie un viol. Une femme même nue ne doit être violée. Pensez-vous qu’une gamine de 6 ans puisse provoquer l’inceste ou qu’une femme aussi provocateur que puisse être son habillement mérite le viol ? Et si vous reteniez vos yeux à la place ! Et si vous fermiez vos braguettes un peu.
Une femme ou fille violée vit avec ce mal-être toute sa vie durant. Elle se regardera dans la glace en se disant : «Je ne suis plus la même». Elle perd toute confiance en soi et le gout à la vie. Même une fille ayant échappé à une tentative de viol n’en sort jamais indemne. Je parle bien en connaissance de cause. Et vous avez comme remué le couteau dans une plaie non encore cicatrisée. Vous avez blessé toutes les femmes, violées ou pas. Vous avez fauté professeur et êtes tombé très bas. Pour moi qui étais une de vos admiratrices pour votre pertinence dans moult sujets, je dirais même le modérateur de Jakarlo, je suis déçue de votre dernière sortie.
Déçue par vous, par Khalifa avec ces phrases irrespectueuses tenues à l’encontre de la femme, bref déçue par tout le plateau avec leurs rires complices. La femme mérite respect et considération. Rapprochez-vous de Mohammed Moulessehoul plus connu sous le nom de Yasmina Khadra, homme comme vous, il vous dira ceci : «Certes, la femme n’est pas tout, mais tout repose sur elle… Regarde autour de toi, consulte l’Histoire, attarde-toi sur la terre entière et dis-moi ce que sont les hommes sans les femmes… Que l’on soit riche comme Crésus ou aussi pauvre que Job, opprimé ou tyran, aucun horizon ne suffirait à notre visibilité si la femme nous tournait le dos». Il vous rappellera sans doute que la femme c’est la vie, pas un objet sexuel !
Professeur, avez-vous des sœurs ?
Professeur avez-vous des filles ?
Avez-vous des nièces ?
Qu’Allah les épargne du viol, car au cas contraire, vous n’oserez pas tenir de tels propos ce jour et comprendrez la gravité de vos paroles quand le bourreau vous servira la réponse suivante : «Elle m’a provoqué».
Pour une fois j’applaudirais Bouba Ndour et Charles Madeira, eux seuls ont condamné vos paroles sur le plateau.
Ndèye Aminata DIOP