Selon Moustapha Niass, « Macky Sall ne s’est pas trompé en faisant le choix de Boun Dionne. Il fallait donner les clés à quelqu’un de travailleur, loyal avec une expérience d’Etat. Son Premier ministre était le mieux indiqué. »
En ce qui concerne la coalition BBY dans le département de Nioro du Rip, le patron de l’Afp explique qu’il a le bénéfice d’être uni. Il parle d’une même voix, dispose d’un même idéal et a un même engagement.
C’est fort de cela qu’il estime que le moment est venu pour faire de la place aux plus jeunes.
«On vous accompagne. Nous avons fait notre temps. Demain c’est l’avenir, mais se prépare aujourd’hui, puisque le passé inspire toujours l’avenir», dit-il.
Le patron de l’AFP demande à ses jeunes camarades, militants et responsables Bby du département de travailler à gagner le scrutin du 30 juillet prochain.
A l’endroit du PM, Niasse soutient : « Je suis fier de toi. Fier de ce que tu es et de ce que tu es en train de faire. »
Admirant «la loyauté granitique» de Dionne envers son patron, le leader progressiste révèle : « le scrutin du 30 juillet est le premier tour de la Présidentielle de 2O19. » Il faut par conséquent « le remporter haut la main et laisser le camp d’en face crier à nouveau comme un veau qu’on égorge. »