Comme une bouée de sauvetage, son entrée dans le Gouvernement lui aurait donné plus d’armes face à ses adversaires marron-beige, même désarmés à l’image de l’ancien député Seydou Diallo. Mais, l’obstination de la direction des Verts à maintenir les deux ministres socialistes lui coupe l’herbe sous les pieds. S’il ne négocie pas avec le pouvoir, il sera éjecté du Conseil municipal de Ourossogui lors des locales de décembre prochain.
Comme lui, Abdoulaye Wilane cache difficilement sa déception. Même si le porte-parole des socialistes jure loyauté et fidélité à Ousmane Tanor Dieng, ses partisans sont enclins à afficher leur courroux. Le maire de Kaffrine devra donc trouver un compromis avec son nouvel ami Abdoulaye Sow de l’Apr pour sauver son fauteuil, surtout que ce dernier vient d’être bombardé Dg du Coud.
A Kaffrine, on ne s’explique pas le choix porté, sept ans durant, sur un homme politiquement moins représentatif que leur maire. Quid de Gorgui Ciss ? Il a publiquement exprimé son ras- le-bol. En réalité, dans les rangs du Ps, ça rouspète en silence. Nos interlocuteurs se disent d’autant