Menu



“Remerciements et Appel à l’Engagement pour un Avenir Républicain” Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr Mbacké: "Il est impossible d’implanter une école publique française dans le périmètre du titre foncier de Touba" Asphixie de la presse: la CAP tire la sonnette d'alarme Qui veut tuer la presse sénégalaise? Limogeage de Cheikh Dieng : la version du délégué du personnel de l'ONAS 𝑹𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝒍'𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆𝒗𝒆̂𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝑫𝒂𝒌𝒂𝒓, 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 𝑩𝒆𝒏𝒋𝒂𝒎𝒊𝒏 𝑵𝑫𝑰𝑨𝒀𝑬 𝒔𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝑶𝒖𝒔𝒎𝒂𝒏𝒆 𝑺𝒐𝒏𝒌𝒐. Dr Aminata Sarr, directrice de la Télédiffusion du Sénégal (Tds-Sa), relève la vétusté des infrastructures et les besoins financiers nécessaires à leur renouvellement La Ligue des Imams défend Sonko: "Le Premier ministre est soucieux de notre vivre-ensemble suivant nos propres modèles et références" Monseigneur André Guèye, évêque de Thies sur le voile à l'école: "nous voulons plus de respect et de justice, nous revendiquons la liberté de mener nos activités"  Voile à l'école: Le Conseil national du Laïcat indigné par les "declarations maladroites" de Sonko

L'essentiel


google.com, pub-1148023042834496, DIRECT, f08c47fec0942fa0


Meetings tous azimuts de responsables apéristes : des «door marteau» pour endormir Macky Sall !

POLITIQUE
Mardi 13 Avril 2021

Meetings tous azimuts de responsables apéristes : des «door marteau» pour endormir Macky Sall !
Par Serigne Saliou Gueye
 
Comme un essaim d’abeilles, les responsables de l’APR se ruent dans leurs localités respectives pour y animer des méga-meetings dont les coûts vont souvent au-delà d’une centaine de millions de francs. Pourtant pendant la période du 5 au 8 mars, lorsque le président de la République avait eu le plus besoin d’eux, ils s’étaient tous terrés dans leurs bunkers s’ils n’avaient pas tout bonnement déménagé dans des hôtels et évacué leurs familles à l’étranger pour échapper à la colère des jeunes furibards.
Ces jours de braise ont montré la lâcheté des compagnons de Macky Sall. En effet, rares parmi eux ont été ceux qui ont eu le courage, à leurs risques et périls, de braver la rue ou de se présenter sur les plateaux de télés ou dans les studios de radios pour défendre le président de la République en même temps que leader de leur parti. Les rares apéristes qu’on a vu monter courageusement au front et se transbahuter de plateau en plateau, c’est Yakham Mbaye, Lamine Bara Gaye et Abdou Mbow. Toutes les autres grandes gueules salonnardes de l’APR ou de Benno Bokk Yaakar s’étaient effacées de la scène politique et médiatique en mettant leurs téléphone hors ligne.
Ces jours de feu ont sans doute permis au président Macky Sall de savoir sur quel responsable il compter ou ne peut pas compter. Début mars, on a assisté à l’image métaphorique des rats qui sortent du navire au moment où il commence à couler. Heureusement pour le président Macky Sall que le bateau a tangué mais ne s’est jamais renversé en dépit de la houle provoquée par la colère des jeunes qui l’a violemment secoué.
Aujourd’hui, l’idée de sanctions administratives ou politiques planant comme une épée de Damoclès sur la tête de certains responsables, on assiste à un rush vers l’organisation de meetings dans l’unique but de vouloir montrer une fidélité, qui n’est en réalité que de façade, au Président. Lequel n’est évidemment pas dupe.
D’ailleurs, le maire de Guédiawaye, par ailleurs frangin du Président, a violemment chapitré les collaborateurs et compagnons qui, pendant les événements sanglants de mars, s’étaient éclipsés et n’avaient plus donné signe de vie. Mais c’est l’hôpital qui se moque de la charité puisque lui, Aliou, avait complètement disparu de la nature au point qu’il était « wanted » par les jeunes de Guédiawaye.
Aujourd’hui, il faut s’attendre d’un moment à l’autre à ce que le président de la République secoue le cocotier gouvernemental et coupe impitoyablement des têtes. Ceux qui s’agitent craignent donc pour leurs postes ou leurs responsabilités au sein de l’APR.
Les premiers à donner le ton, c’est le maire de Agnam-Civol Farba Ngom avec ses ouailles Moussa Bocar Thiam, Agent judicaire de l’Etat, et maire de Ourossogui et Malick Sall, ministre de la Justice. Leur méga-meeting aurait coûté plus de 100 millions de francs même si Farba Ngom fait état d’un coût moindre.
 
En tout cas, ce qui est politiquement incorrect, c’est que ce meeting s’est tenu à un moment où le Président parlait justement du financement d’emplois pour les jeunes. Et ce qui est socialement et moralement inacceptable, c’est que ce méga-meeting s’est tenu dans un terroir, le Fouta, démuni de tout. La seule grande activité qui y est ouverte aux jeunes, c’est le transport avec les motos Jakarta. Dans un Fouta « Tampi » où le chômage est la règle pour tous les jeunes, organiser un meeting de plus cent millions, c’est manquer de respect à cette couche importante de la population, c’est aussi rester insensible voire se détourner des vrais problèmes qui assaillent les jeunes Foutankés.
 
Dans le même Fouta « Tampi », plus précisément dans le département de Podor, cette foisci, les ministres Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Hann, alliés de circonstance, se sont ligués pour faire une démonstration de force en faveur du Président Macky Sall. En ce moment de doute où les fidélités déclinent, il faut essayer de rameuter les troupes, ressouder les rangs même si c’est situationnel et donner des gages de fidélité au Président.

A Dakar, le meeting organisé par le ministre de l’Environnement a fini par des échauffourées entre militants apéristes de tendances différentes. Amadou Ba, récemment défenestré, a tenu un meeting dans un endroit clairsemé. Le ministre Oumar Guèye n’a pas été en reste dans son fief de Sangalkam.
Les responsables casamançais tels que Doudou Ka et Aminata Assome Diatta ont organisé des meetings dans des endroits où deux pelés et trois tondus essayaient en vain de dissimuler l’absence du public. Les alliés au sein de Bennoo Bokk Yaakaar, pour continuer de jouir de leurs privilèges et sucer en toute sérénité leur loukoum, sont obligés, à travers des meetings contraints, de prouver leur ancrage dans la mouvance présidentielle.
 
Tous ces rassemblements nullement spontanés de responsables politiques apéristes peuvent constituer des moyens de chantage ou des mises en garde adressées à Macky Sall pour lui signifier que leurs forces populaires restent intactes malgré tous les événements qui se sont déroulés. Par conséquent, ce serait un pari risqué avant les locales et les législatives de se séparer d’eux en tant que responsables dont la popularité est indéniable.
Pourtant le moment, du côté de la majorité présidentielle, n’est ni propice ni opportun pour des rassemblements politiques. La préoccupation présidentielle est de trouver les voies et moyens pour satisfaire les revendications et maux qui ont essentiellement poussé les jeunes à investir la rue pendant 120 heures. Et ces revendications et maux ont pour nom : EMPLOIS. Dans un tel contexte, est-il décent d’organiser à coup de dizaines de millions des meetings qui risquent d’aggraver la propagation du coronavirus ? Que nenni !
 
Macky Sall sait bien que tous ces meetings de responsables politiques maires ou de ministres ne sont que des « door marteau » pour dire que ce sont des stratagèmes hypnagogiques pour endormir le Président-décideur pour conserver leurs passe-droits dans l’actuel gouvernement. Ou, pour d’aucuns, faire leur entrée dans le prochain attelage ! Mais connaissant la détermination et l’esprit vindicatif du chef de l’Etat et chef de l’APR, ces meetings trompeurs ne le dévieront indubitablement pas de sa volonté de mettre sur le billot les têtes des responsables fuyards face à l’adversité.
Sa Majesté va d’abord se consacrer sans doute sur le Conseil présidentiel pour l’emploi des jeunes avant de conduire au peloton d’exécution les fugitifs et les déserteurs. Et qu’importe qu’ils aient organisé des meetings de soutien ou pas !

 
 


1.Posté par Maitre DEDO le 22/04/2021 01:55
Retour affectif
Retour affectif rapide en 24 heures
retour affectif rapide en 48 heures
retour affectif en 72 heures
Retour affectif rapide et définitif de l'être aimé
Retour d'affection, magie d'amour
voyant medium marabout Puissant du vaudou sorcier
grand marabout sorcier vaudou retour affectif rapide
médium sorcier vaudou spécialiste du retour affectif
retour affectif rapide en 72 heures
Marabout rituel de retour affectif gratuit
maître médium pour travaux occultes sorcier vaudou
grand chef des sorciers vaudou pour retour affectif
Cabinet du maitre DEDO retour affectif en 72 heure consultation 100% gratuite
RETOUR AFFECTIF Consultation gratuite donc venez essayer !!!!!!! +229 68 35 63 49
Marabout sorcier médium pour retour d'affectif
RITUEL DE SÉDUCTION DU MEDIUM MARABOUT VOYANT
Rituel pour avoir d'enfant
RETOUR D'AMOUR ET RETOUR AFFECTION RAPIDE
culte pour un retour d'affection de l'être aimé
sorcier marabout vaudou pour retour affectif
Envoûtement d'amour puissant retour affectif
cadenas d'amour magie rouge retour affectif
Sorcellerie/Magie/ Vaudou/ Voyance
RETOUR AFFECTIF DE L'ETRE AIMER A VIE
Specialiste pour retour affectif de l'etre aimer
Contacte du maître spécialiste du retour affectif rapide et puissant

E-mail: dahdedo@hotmail.com
Tel/ whatsapp:+229 68 35 63 49
Site web: https://www.retouraffectif-rapide.com/

2.Posté par offre de prêt le 27/06/2021 01:01
Financement pour tous vos projets

vous avez un projet et vous n'arrivez pas à trouver un financement
pour votre projet.
j'octroie des prêt entre particulier allant de 2.500€ à 17.000.000€ à
un faible taux de 2% pour vous permettre de réaliser tous vos projets
veuillez me contacter directement par email si vous avez besoin d'un
financement.

Vous pouvez faire votre demande de prêt en ligne sur notre site web: https://www.financitoo-kredit.com/

3.Posté par retour affectif rapide le 08/08/2021 21:40
========= payement après satisfaction garantis 100/100 =========
Grand marabout et prêtre des sorciers vaudou au bénin, voyant et roi des vaudou, spécialiste des problèmes de couple et de tout travaux occulte vaudou, vous qui avez des problèmes sans aucun résultat, une voyance claire et gratuite de papa Bossou qui vous aide à résoudre tous vos problèmes rapide et définitif, rituel de retour affectif très rapide en 7 jours, retour affectif le plus efficace de votre aimé, quelque soit votre situation, problèmes de mariage,déception amoureuse, infidélité entre époux, mettre fin à la divorce, protection contre la sorcellerie et les mauvais sorts, vous vous sentez menacer par votre entourage, problèmes avec votre patron, votre patron vous a renvoyer de service, avoir plus de chance dans les affaire, devenir riche par la puissance vaudou, protection contre les mauvais esprits, vous ne vous sentez par aimer par les autres, vous cherchez un travail urgent, Contactez moi pour tous vos problèmes et vous serez satisfaire au plus vite.
CONTACT MAITRE Bossou
Tel ou whatsapp: +229 64 04 44 23
sitr web: https://dah-bossou.weebly.com/

4.Posté par Retour affectif Voyant medium le 09/08/2021 12:44



RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout DOSSOU pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour, retour d'affection, attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout DOSSOU
* Retour de l'être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout DOSSOU peuvent être fait à distance ou par
déplacement
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

POLITIQUE | ECONOMIE | SOCIETE | CULTURE | SPORT | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV & RADIO | TRIBUNE LIBRE | CONFIDENTIEL | COUP DE COEUR | COUP DE GUEULE | PORTRAIT | LETTRE DU JOUR | VU SUR FACEBOOK | FAITS DIVERS | INSOLITE | ILS ONT OSE LE DIRE | MEDIAS | EDITORIAL | COMMUNIQUE | NECROLOGIE | PUBLIREPORTAGE | NTIC | SANTE | JUSTICE | DIPLOMATIE | DIPLOMATIE | GUEST EDITORIALISTE | ENVIRONNEMENT | INSTITUTIONS | RELIGION | EDUCATION | AGRICULTURE | PAROLE DE CAMPAGNE | Antivirus, la chronique d'Abdoulaye Der | COVID-19 | KEEMTAAN GI | Echos des Locales 2022