Encore un avocat qui adule le juge Malick Lamotte. Me Moussa Sarr qui réagissait sur la sortie au vitriol de Cheikh Bamba Dièye qui a taxé les juges Malick Lamotte et Demba Kandji de «corrompus», a affirmé que le premier nommé est un «homme intègre».
«Je suis de la génération de Lamotte, c’est un juge que je fréquente depuis 18 ans. C’est l’un des meilleurs de la famille judiciaire, une des valeurs sures de la justice sénégalaise. C’est un homme valeureux et intègre», a-t-il témoigné au détour de l’émission «Grand jury».
Suivant son argumentaire, il estime qu’une éventuelle arrestation de Cheikh Bamba Dièye qui a refusé de déférer à la convocation de la Division des investigations criminelles (Dic), suite à ses propos déplacés, n’est pas possible.
«Il (Cheikh Bamba Dièye: Ndlr) pouvait être arrêté sous le régime du flagrant délit. Mais, au moment où je vous parle, nous ne sommes plus dans le temps du flagrant délit. Il est impossible de procéder, présentement, à son arrestation», affirme-t-il.
Avec Actusen.sn