Avant d’ajouter : «Depuis qu’il a quitté le gouvernement, Aly Ngouille Ndiaye n’a parlé ni directement ni indirectement avec Macky Sall. Il travaille pour sa candidature à l’élection présidentielle. Tous ceux qui s’agitent autour de cette question ont peur de lui car il a une représentativité au niveau national. ».
Me Daouda Ka n’a pas également manqué de tarir d’éloges à l’endroit de son candidat pour service rendu à la République durant ses passages aux différents postes stratégiques du gouvernement.
« Aly Ngouille Ndiaye a été mis à des positions de responsabilité par le Président Macky Sall. Il a rendu de bons et loyaux services à l’Etat du Sénégal et à la population sénégalaise. Quand il a été au ministère de l’Intérieur, il a fait presque les meilleures élections sans contestation. Au ministère de l’Agriculture, en un an Aly Ngouille Ndiaye a posé des actes pour avoir défini la stratégie nationale de la souveraineté alimentaire », renchérit la robe noire.
Daouda Ka a aussi invité les militants et sympathisants à œuvrer pour l’élection de son candidat à la magistrature suprême au soir du 25 février 2024.
L'ESSENTIEL