Il a abordé l'actualité politique marquée par l'omniprésence du leader du Pastef.
"Ousmane Sonko a une nouvelle démarche de communication et de marketing politique qui allient la mise en avant des débats d’idées et la mobilisation judicieuse des réseaux sociaux. On le sait, il a écrit un livre, "Solutions", et bien pour dire comment il entend ,comment il pense, il entrevoit l’exercice du pouvoir. Qu’est ce que je ferais du pouvoir si je suis élu? Ce n’est pas courant parce que souvent, on recherche le pouvoir pour soi même alors que le pouvoir ce n’est pas une finalité,c’est un instrument pour transformer qualitativement la société et travailler pour le bien être matériel et moral des citoyens", a-t-il dit.
Selon lui, Ousmane Sonko est une figure politique nouvelle qui ne fait pas partie de ceux qui sont devenus multimillionnaires ou multimilliardaires à la faveur de leur passage aux affaires.
"C’est pour cela que Ousmane Sonko a une certaine crédibilité, il est véritablement une révélation et un espoir par rapport à l’échéance présidentielle de 2019. » confie l’enseignant-chercheur en sciences politiques.
Il aussi soutenu qu'Ousmane Sonko a “capitalisé les dividendes politiques de victimisation…“, après sa radiation.
“Les sénégalais n’aiment l’injustice…“, à-t-il rappelé. Le Dr Maurice Soudieck Dionne est revenu sur le livre de Ousmane Sonko, mais aussi sur le fait que le leader de Pastef ne fasse pas partie de ceux qui sont “devenus multimillionnaires ou milliardaires à la faveur de leur passage aux affaires…”