Tout en refusant de se faire divertir par le débat sur la candidature unique ou plurielle de Mankoo Taxawu Senegaal, ses leaders invitent l’ensemble de leurs militants à la mobilisation, au procès de Khalifa Sall.
Les leaders de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal comptent témoigner tout leur soutien et leur solidarité à leur camarade Khalifa Ababacar Sall, dont le procès s’ouvre aujourd’hui mardi 23 janvier 2018. D’ores et déjà, ils battent le rappel des troupes. Hier, ils ont appelé, au-delà des militants et sympathisants de leur coalition, tous les Sénégalais épris de paix et de justice sociale, à la mobilisation.
‘’Le procès du député-maire Khalifa Ababacar Sall et de ses codétenus, prévu ce 23 janvier, doit être l’occasion d’une forte mobilisation pour leur manifester notre soutien total et notre solidarité. Pour la conférence des leaders, ce combat sera mené sans relâche jusqu’à leur libération’’, décrètent le coordonnateur de ladite coalition, Malick Gakou et ses alliés dans une déclaration rendue publique hier. Au-delà de l’affaire Khalifa Ababacar Sall, la coalition Mts se dit plus que jamais déterminée à gagner la bataille de la défense de la démocratie sénégalaise et contre ‘’l’instrumentalisation de la justice pour liquider des adversaires politiques. Pour ce faire, elle invite toutes les forces vives à se joindre à ce combat qui vise, en définitive, ‘’à préserver la paix et la stabilité dans notre pays, en vue de garantir les conditions permettant de travailler à son développement et au bien-être de nos populations’’.
Par ailleurs, la conférence des leaders de la coalition Mts ’’refuse de se laisser divertir par l’idée d’une candidature unique ou plurielle qui est agitée depuis quelque temps et qui donne lieu à un débat que nous jugeons inopportun, inutile et stérile’’. ‘’Ce débat nous paraît aussi indécent et sans objet, alors que s’ouvre le procès de l’honorable député-maire Khalifa Ababacar Sall, victime d’une cabale politico-judiciaire sans précédent’’, fulminent Malick Gakou et ses alliés.