De nombreuses irrégularités ont été notées ce vendredi lors de la réunion de la Commission des lois de l'Assemblée nationale pour statuer sur la levée de l'immunité parlementaire du maire de Dakar. C'est du moins ce que confie Mamadou Lamine Diallo qui s'est entretenu avec Dakarmatin juste après cette réunion.
La commission des lois de l'Assemblée nationale réunie ce vendredi, à 9 heures, a été convoquée en "toute irrégularité" par son président Seydou Diouf. La révélation est du député Mamadou Lamine Diallo très irrité par les manquements notés à l'hémicycle ce matin.
"Il faut 48 heures pour convoquer, pour que la commission des lois se réunisse. Toute commission de l'Assemblée nationale qui doit statuer sur un dossier doit disposer des documents concernant cette affaire. Mais, aucun document n'a été ni fourni, ni lu aux députés", se désole le leader de Tekki qui indique que le président s'est contenté d'une simple présentation orale. En effet, la procédure pour lever l'immunité parlementaire du maire de Dakar est déjà en branle "tel un taureau", confie l'économiste. Pour lui, la commission ad-hoc devrait rencontrer un Khalifa Sall libre, hors de la prison. "C'est le minimum, le respect de la loi, du règlement intérieur sénégalais", dit-il. Par ailleurs, Mamadou Lamine Diallo regrette que les députés de la mouvance agissent en instruction politique, même si c'est contraire au règlement intérieur.
Avec un tel démarrage de la 13ème législature, le parlementaire dit toute sa désolation et regrette que "Macky Sall ne se cache plus pour montrer qu'il est un dictateur pour dominer tous les pouvoirs".
Avec Dakarmatin