Selon la présidente du mouvement Goungué Macky Sall, la coalition Mankoo Taxawou Sénégaal ne doit pas se plaindre de la situation de Khalifa Sall car ils ont délibérément choisi un prisonnier comme tête de liste.
«On a entendu tous les discours autour d’un candidat. Mais il ne faut pas qu’on se leurre. Ce n’est pas un candidat qu’on a mis en prison. Ils ont choisi de faire d’un prisonnier leur tête de liste. Ce n’est pas une nuance qu’il faut en déduire mais une grande différence et les populations réfléchissent heureusement », déclare-t-il.
Avant de poursuivre : « Il ne revient pas au Président de mettre quelqu’un en prison, c’est la justice qui emprisonne et libère. J’ai précisé aux populations qu’il ne fallait pas se tromper d’élection. On va vers des Législatives qui visent à donner au Président la majorité à l’Assemblée nationale. Ce n’est pas une élection qui permettra à une personne de renverser le Chef de l’Etat comme on en parle de temps en temps. Ce n’est pas non plus une élection qui permettra à une Assemblée de libérer quelqu’un »