Du moins, le Directeur de Cabinet politique du Président Macky Sall, pour ne pas nommément citer Mahmout Saleh, en a fait l’aveu de taille.
En effet, lors d’une rencontre tenue, ce mardi, avec des membres du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr), Mahmout Saleh a, en ces termes, craché une vérité crue à ces derniers : «la vérité, c’est que la Mouvance présidentielle est minoritaire (Ndlr : elle a eu moins de 50% des voix, à l’occasion du scrutin passé), au sortir des élections législatives du 30 juillet 2017″.
Alors, martèle-t-il que l’on ne peut plus se permettre d’en rajouter des querelles et autres chamailleries au sein du Réseau, soufflent à Actusen.com des sources dignes de foi.
La réalité politique ne saurait autoriser qu’on crée davantage de problèmes dans les rangs du Parti présidentiel
Au cours de cette réunion, en réponse à certains enseignants dudit Réseau qui ont réclamé la mise à mort de leur Coordonnateur national, Youssou Touré, et son remplacement par Ameth Suzanne Camara, surtout après la sortie au vitriol de l’ancien Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales, Mahmout Saleh de laisser entendre que la réalité politique ne saurait autoriser qu’on crée davantage de problèmes dans les rangs du Parti présidentiel.
D’autant que, selon Mahmout Saleh, tout le monde connait les résultats des élections législatives, confient à Actusen.com des sources concordantes.
Seul le Président Macky Sall a la prérogative de décider au sujet de ceux qui gèrent des responsabilités dans le Parti
Pour le ministre d’Etat, Directeur de Cabinet politique de Macky Sall, l’heure doit être au resserrement des rangs et non à l’éparpillement des forces. Surtout que, d’après Mahmout Saleh, seul Dieu sait ce que l’avenir réservera à l’unité de la Mouvance présidentielle, eu égard à l’attitude subversive en cours au sein de BBY et qui ressemble plus à des pressions qu’à autre chose.
Quid de la requête formulée par les partisans de Ameth Suzanne Camara, au sujet de la destitution de Youssou Touré ? Alors, là, Mahmout Saleh, flanqué du ministre-conseiller et maire de Ndangalma, Mor Ngom, de son collègue Luc Sarr, et d’Abdourahmane Ndiaye, a préféré donner sa langue au chat.
A l’en croire, seul le Président Macky Sall a la prérogative de se prononcer sur «les camarades», qui gèrent des responsabilités au sein du Parti.
Aussi, a-t-il invité les enseignants marron-beige à taire leurs divergences et à se rencontrer, pour trouver une solution de nature à réchauffer le coup de froid dans leurs rapports.
Pour rappel, Mahmout Saleh a, déjà, rencontré, il y a quelques jours, Youssou Touré, patron du Réseau national des enseignants Apr.
Avec Actusen via Dakarmatin