La problématique de la célébration à des dates différentes des fêtes religieuses au sein de la communauté musulmane Sénégal, a suscité la réaction du chef de l’Etat.
«Nous n’avons pas célébré ensemble en un jour la fête de la Tabaski, c’est un problème», dont la solution passe par un dialogue ouvert entre les différentes communautés. Il y a une nécessité de dialoguer entre les différentes communautés et obédiences religieuses pour mettre ensemble toutes les connaissances, toutes les pratiques pour voir comment éviter qu’il y ait dans un même pays deux fêtes et deux prières de Korité ou de Tabaski», a appelé samedi à la Grande Mosquée de Dakar le chef de l’Etat.
Il poursuit : «il n’est pas dans l’intérêt l’islam et de la société sénégalaise de célébrer les fêtes musulmanes dans la division. C’est une question que je laisse aux soins des chefs religieux, imams, oulémas. Un dialogue ouvert pour régler ce problème».
Cette sortie du chef de l’Etat au sortir de la fête de l’Aïd El Kébir, à la Grade Mosquée de Dakar intervient au moment où le Sénégal a célébré deux fêtes de Tabaski, cette année.
Igfm