« L’essentiel, c’est qu’on a gagné. On a eu une victoire, c’est le plus important », dira-t-il à l’assemblée.
A y voir de très près, le chef de l’Etat n’accorde pas une grande importance au débat qui secoue les sphères médiatique concernant les 49,48 % obtenus par la majorité et qui est significatif d’un second tour aux présidentielles.
Il a d’ailleurs évoqué l’exemple de la France avec Emmanuel Macron qui a obtenu la majorité des sièges avec seulement 40 % des voix. Pour le chef de l’Etat, les résultats confirme que les populations font toujours confiance à sa vision.
A la tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall confie « Je te renouvelle ma confiance. Tu es un homme raisonnable et raisonné ».
Avec tous les éloges rendus à ses troupes, le chef de l’Etat a jugé utile de les ramener à la raison.
« Je vous appelle a plus d’humilité, car c’est à nous que les populations ont confié des responsabilités », a-t-il lancé.
Comme pour appuyer ses propos, il a invité les membres de son parti « à soigner leurs comportements et à bannir la politique de l’argent. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas d’argent, qu’on ne peut pas gagner des élections ».
Macky Sall a également annoncé la nécessité de faire une analyse plus pointue des résultats des résultats, avec l’évaluation des scores dans chaque commune.