Monsieur le président, ne croyez guère que notre victoire est acquise d'avance. Mesurez vous le degré de frustration du peuple à l'encore du gouvernement ? Êtes-vous conscients de votre impopularité grandissante et croissante vis-à-vis des sénégalais ?
N'êtes-vous pas encore conscient qu' il faut changer de fusils d'épaule ?
Contrairement à ce que pensent les militants de l'opposition, nous gagnons notre vie à la sueur de nos fronts. Combien tu nous as donné ? Rien !
Notre engagement à vos côtés est citoyen et républicain.
Monsieur Macky Sall, vous êtes un bon président, mais un piètre politicien.
Le "Neddo Ko Bandoum" agace tous les sénégalais, la non prise en charge des réelles préoccupations de la jeunesse qui vous a complètement tourné le dos, pose problème, sans compter que 95 % des partis qui composent Benno Bokk Yaakaar ont déjà un pied dehors.
La plupart des leaders qui vous ont rejoint le regrettent amèrement et si c'était à refaire beaucoup ne le referont jamais.
Monsieur le président, votre inaccessibilité inquiète, votre communication est désastreuse.
Monsieur le président, vous avez la mauvaise réputation d'être pingre et radin mais ce qui inquiète le plus, c'est le "sisse" et le "sokhor" tant dénoncé au sein de votre formation.
Nous vous soutenons certe, mais cela ne nous empêchera de vous dire la vérité en face.
Monsieur le président, vos adversaires politiques emprisonnés en cascade irritent les sénégalais.
Monsieur le président, vous avez certe travaillé et bien travaillé d'ailleurs car depuis 2012, vous avez parachevé et inauguré la plupart des projets du président Abdoulaye Wade mais ils attendent toujours vos promesses, vos projets dont des cadres comme moi attendent toujours d'être légalement recrutés parmi les 500 000 emplois promis.
Président Macky Sall, dans un pays comme le Sénégal, si un doctorant en sciences politiques, Chef de parti, membre de la coalition présidentielle et ami du Premier ministre peine à être embauché, après six ans de pouvoir, c'est parce qu'il y a sérieusement de quoi s'inquiéter ; Un avenir très sombre menace toute une jeunesse et profile à l'horizon de 2019 _ 2024.
Rassurez cette jeunesse Monsieur le président car sans la jeunesse, vous irez au troisième tour en 2019 !
Diaraf Sow est Secrétaire Général National de l ' Alliance Démocratique pour une Afrique Émergente/Joowléene (ADAE/J).