«Le peuple sénégalais rassemblé dans une chaleureuse communion et de prières ferventes est en droit de s’attendre à une belle et honorable participation de son équipe nationale. En revêtant le maillot de notre équipe nationale, patrimoine commun, ayez à l’esprit cette belle devise de notre armée : On nous tue mais on ne nous déshonore pas», a-t-il déclaré d’emblée.
Poursuivant, le Président de la République a demandé aux lions de marquer leur passage en équipe nationale comme l’avait fait leurs ainés en 2002.
«Prenez chaque match comme une finale. Donnez-vous sans compter. Triomphez sur les entraves. Repoussez les limites du possible. Ayez faim de victoire, de gloire et de mérite en allant jusqu’au bout de votre rêve. Je ne vous fixe aucune limite sinon aller le plus loin possible dans la compétition. En votre qualité de digne représentant de notre peuple vous avez l’impérieux devoir, à la suite de la génération de 2002, de hisser encore plus haut le nom et l’image du Sénégal à travers le monde», déclare Macky Sall.
Avant de poursuivre : « Ma conviction profonde est qu’à ce stade toutes les sélections nationales se valent. Vous évoluez pratiquement dans les mêmes championnats à titre d’exemple Sadio Mané qui va discuter dans deux jours la finale de la Ligue Des Champions avec Liverpool.»
Macky Sall a par ailleurs promis aux lions de venir assister à quelques matches de poule sur invitation d’honneur du président de la FIFA Gianni Infantino comme révélé en exclusivité par votre site SPORT221.
Le chef de l’Etat a profité de l’occasion pour féliciter le trio arbitral (Malang Diédhiou, DjibrilCamara et El hadj Malick Samba) qui va représenter le Sénégal à la Coupe du monde Russie 2018.
SPORT221