Le monde du football attendait la confrontation entre Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah. Pour beaucoup, il s’agissait presque d’une passation de témoin entre une légende du foot et un joueur qui aspire à le devenir. Malheureusement pour l’international égyptien, rien ne s’est passé comme prévu. La star de Liverpool a dû quitter ses coéquipiers peu avant la demi-heure de jeu en pleurs en se tenant l’épaule. Il faut dire que le duel avec Sergio Ramos a été âpre. L’épaule du numéro 11 des Reds n’a pas tenu le choc dès lors qu’elle a heurté violemment le sol.
Sans son maitre à jouer, Liverpool n’a rien pu faire et s’est incliné 3-1, grâce notamment à deux bourdes de Karius. Mohamed Salah à quant à lui regagné les vestiaires et s’est dirigé vers l’hôpital de Kiev. Plusieurs médias britanniques, dont la BBC, ont rapidement évoqué une dislocation de l’épaule à l’issue de la rencontre. Interrogé en conférence de presse d’après match au sujet de l’état de santé de son joueur, Jurgen Klopp a paru pour le moins inquiet et a donné des nouvelles pas vraiment rassurantes quant à l’état de forme de Salah. « C’est une blessure sérieuse, vraiment très sérieuse. Il est à l’hôpital pour passer une radio. C’est soit la clavicule ou l’épaule elle-même. Ça n’a pas l’air bon, c’est tout ce que j’ai », a-t-il indiqué dépité.
D’ores et déjà, la fédération égyptienne a déjà réagit sur twitter et a annoncé que le Docteur Mohammed Abu Ola avait été prévenu par le service médical de Liverpool après le scanner aux rayons X passés par le joueur et que selon les premiers diagnostics l’heure était à l’optimisme quant aux chances de voir le Pharaon disputer la Coupe du Monde dans trois semaines. Les prochains jours devraient nous permettre d’en savoir plus sur la durée réelle d’indisponibilité de Mohamed Salah.