Les choses s'accélèrent pour Khalifa Sall. En effet, dans les prochains jours, une commission ad-hoc qui va se charger de statuer sur la levée de l'immunité parlementaire de l'édile de la capitale sénégalaise va être installée. D'après "Les Echos", cette commission sera composée de 11 membres, dont 8 de la majorité, 2 de l'opposition et un non-inscrit. Après le choix de ses membres, la commission ad-hoc, ajoute la même source, va passer devant la plénière pour sa ratification.
C'est pendant la même séance que son président, ses deux vice-présidents et son rapporteur seront désignés. Une fois validée et ses responsables désignés, la commission ad-hoc va entamer la dernière ligne droite de la levée de l'immunité de Khalifa Sall. Après cela, la plénière va être convoquée pour se prononcer en dernier ressort sur la levée ou non de l'immunité parlementaire du maire socialiste de Dakar.
Face aux procédures enclenchées pour ouvrir un procès, les femmes "khalifistes" se rebiffent et annoncent des combats de rue pour la libération de leur leader.