Le Premier Ministre Mouhamed Boune Adballah Dione a fait l’étape de la région de Ziguinchor lundi, dans le cadre de la campagne de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) en vue des législatives prévues le 30 juillet 2017. Sa caravane a été accueillie par une foule enthousiaste à la place Bambaya, située au quartier Peyrissac. La tête de liste nationale de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaara a, dans son discours, fait des révélations.
Mouhamed Boune Adballah Dione a mis l’accent sur la paix en Casamance, le désenclavement de cette région naturelle et son développement.
Selon lui, l’une des décisions importantes prises par le Chef de l’Etat Macky Sall pour accompagner le statut de la Casamance comme zone touristique d’intérêt national, est la mise à disposition d’un crédit hôtelier d’un montant de 5 milliards de FCFA.
Mouhamed Boune Abdallah Dione a également rappelé l’achat prochain d’un second scanner pour l’Hôpital régional de Ziguinchor, la construction du pont de Farafenni en Gambie et l’achats de deux bateaux pour désenclaver la partie sud du pays, le caractère irréversible de la Paix, l’extension du réseau électrique et l’existence d’un centre d’hémodialyse dans la région.
Le Premier Ministre a révélé que le vol inaugural d’Air Sénégal, prévu en décembre prochain, était « réservé à la région de Ziguinchor, à partir de l’Aéroport International Blaise Diagne ».
Afanbacary TOMA
Ziguinchor