Khafor Touré, le nouveau Directeur Général de la Compagnie générale immobilière du sahel s’est aussi prononcé sur le cas Karim, il estime que c'est un plan sans suite favorable et que l'avenir nous en dira plus.
"Le Pds, c’est une partie de mon histoire dont je reste par ailleurs très fier. J’y compte encore beaucoup d’amis, mais nos chemins se sont séparés sur des questions d’orientation et de perspective. J’ai décidé de ne plus trop parler du Pds parce que je ne partageais pas la perspective qui est dégagée et c’est pour cette raison que j’ai quitté. Je leur souhaite bon vent, mais je considère que la voie qu’ils ont empruntée est sans issue. Je laisse ceux qui croient encore à cette voie continuer pour voir où est-ce que ça leur mènera.
Cependant, il n'a pas omis de souligner "qu'il ne partage plus les mêmes points de vue, principes et vision politique d'avec son ancien parti PDS, même s'il a toujours un respect inégalé pour Abdoulaye Wade", indique t-il.
Par conséquent, il estime, qu'à travers le bilan de Macky Sall, il reste un choix judicieux qui est d’adhérer à la vision politique mise en place par le chef de l'Etat.