A l'issue des votes pour le bureau du conseil municipal, Khorèdia Sanè a été élu première adjointe au maire, Cheikh Ahmed Tidiane Wilane deuxiéme adjoint et Khady Sagne troisième adjointe.
Le maire élu de Nioro a invité tout le conseil municipal à travailler de concert pour le rayonnement de la commune sans connotation aucune. Il a appelé toutes les personnes ressources à fédérer leurs énergies et talents au service exclusif de la ville.
« Mes premiers mots sont dédiés au Président de la République pour la confiance. La démocratie a tranché et la majorité a voté pour nous mais les élections sont derrière nous. Il s’agit tous désormais de travailler ensemble pour le développement de notre très chère commune. Je m’engage à être le maire de tous les fils et filles de Nioro. A être à leur écoute, à apporter des solutions à leurs attentes et préoccupations de façon intègre, consciencieuse et réaliste. Nous le ferons dans une dynamique de collaboration et de partenariat sans parti pris ou de discrimination », a martelé l’édile de la ville.
Momath Ba s'est aussi engagé à rendre beaucoup plus attractive la commune de Nioro en la dotant d'infrastructures modernes. Il compte sur l’expertise de son équipe municipal pour mettre en œuvre son programme.
« Nous comptons mettre en place une équipe capable de mettre son savoir-faire, ses compétences et ses relations à travers le pays et le monde au profit de notre commune. Vous nous avez confié une responsabilité exaltante. Vous pouvez être rassurés que nous ne ménagerons aucun effort pour mériter cette confiance. Nous nous engageons à gérer avec rigueur, avec sobriété et équité les finances de la commune et à promouvoir une participation inclusive. C’est le sens de la quintessence de notre programme. Nous comptons sur la base des compétences transférées mais aussi du partenariat public privé pour orienter nos actions dans le développement. Notre vision est de faire de Nioro une commune émergente», poursuit le directeur général de l’APROSI.