« Nous comme l’opposition, devrons nous conformer aux décisions du Conseil constitutionnel. Il faut que les gens reviennent à la raison. Ce n’est pas parce que la décision du Conseil constitutionnel ne plaît pas à quelqu’un que le pays doit être mis à feu », a déclaré Idy.
Selon Idrissa Seck, les urgences sont bien là. Et le président est bien dans cette logique pour sortir le Sénégal du gouffre. « Je pense que seule la paix peut nous garantir un développement… Il nous faut respecter les décisions de la justice, car le Conseil constitutionnel est le seul organe habilité à donner les listes qui doivent participer ou pas aux élections», poursuit-il.
Le patron de Rewmi rappelle que la responsabilité du président est de préserver la quiétude des citoyens sénégalais et que la décision du Conseil constitutionnel met fin au débat sur les listes. « Personne n’a le droit de prolonger ce débat sous d’autres formes. Les spécialistes peuvent en débattre, mais nous responsables politiques, devons-nous y conformer », estime Idrissa Seck.