À en croire les témoins qui retracent le film de l’accident, arrivé au niveau du pont de la Foire, le bus a heurté un conducteur de moto-Jakarta qui supportait une personne. Ils ont tous les deux perdu la vie sur le coup. Ne pouvant plus s'arrêter, le chauffeur, qui a perdu le contrôle de son véhicule, continue sa course folle, emportant sur son passage un piéton qu’il a trainé sur 200 m, avant de heurter un taxi. « Deux personnes sont mortes sur le coup. L’une d’eux a été extraits sous le bus.
Il est temps que les autorités étatiques d’instaurer la discipline sur les routes. Les conducteurs de moto « Jakarta » doivent aussi revoir leur copie. Il revient au ministère de l’Intérieur et celui des Transports de prendre des mesures idoines pour imposer un certain nombre de mesures », a témoigné Babacar Ndiaye, habitant à Yoff. Le chauffeur qui serait un mécanicien a pris la fuite.
Un conducteur de moto ajoute : « Je revenais de Yoff. J’ai stationné pour vérifier mon moteur. Aussitôt, j’ai aperçu le bus roulant à vive allure. Je me suis dit que le bus roule sans frein. Il a heurté ma moto avant de poursuivre sa course folle », a-t-il dit. En effet, la question des accidents doit interpeller les nouvelles autorités. Il ne passe pas un jour sans qu’un accident, le plus souvent mortel, ne soit enregistré. Les autorités semblent avoir peur de prendre des mesures strictes si l’on sait qu’au lendemain de chaque drame routier, des transports se lèvent pour menacer ou mettre la pression sur l’État.