Poursuivant ses propos, il ajoute : « Mais vers 22h à la nuit du mercredi, le ministre des Transports Mansour Faye a appelé le doyen Gora Khouma et lui a fait savoir que c’est lui en réalité qui allait représenter le ministre des Forces armées , celui des affaires étrangères et le ministre de l'Intérieur.
Donc, il veut nous rencontrer lui seul au nom de ses collègues. Ce que nous avons refusé. Nous lui avons fait savoir que nous n’avons pas ce pouvoir. Notre désir, c’est de rencontrer tous les 6 ministres concernés pour négocier ce préavis de grève. Sinon nous n’allons pas arrêter la grève. Nous sommes en grève pour des acquis et tant qu’on n’a pas ces acquis, nous allons continuer la grève ».
Face à cette situation dont personne ne connait la fin pour le moment, le ministre a fait savoir que « l’Etat prendra toutes ses dispositions conformément aux lois et règlements en vigueur pour faciliter le déplacement des biens et des personnes ».
Par ailleurs, Mansour Faye a condamné des violences exercées sur certains acteurs qui exerçaient leur droit au travail. Il a engagé toutes les autorités administratives compétentes, ainsi que les responsables des forces de défense et de sécurité, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux citoyens de vaquer à leurs occupations en toute liberté et en toute sécurité.
Pour dire que la situation semble bloquée pour le moment et c’est le client qui va continuer à souffrir.