Deux (2) ressortissants sénégalais ont été inculpés de trois (3) chefs d’accusation, allant de la possession d’armes à feu sans permis, importation d’armes à feu et complot. Les deux (2) hommes, Modou Mbye, 37 ans, et Amat Mbye, 36 ans, originaires du village de Jamagajo au Sénégal. Ils ont été appréhendés le 17 janvier 2018 par la police de la région du Central River (CRR).
David Kujabi de la police gambienne confirmant l’histoire, a déclaré que les deux (2) sénégalais qui étaient armés de fusils à fabrication artisanale ont été arrêtés par la police à un point de contrôle dans le village de Choya. Le surintendant Kujabi a déclaré qu’au début de décembre 2017, la police avait reçu l’ordre de retirer les postes de contrôle le long de la route.
«Après avoir reçu des directives pour remettre en place le poste de contrôle dans des zones stratégiques, le commissaire de police Camara a déployé quatre personnes du poste de police de Jareng pour installer un poste de contrôle à Choya. La police a depuis prolongé les enquêtes pour essayer de savoir si les deux avaient des liens avec une affaire antérieure impliquant une femme et ses deux enfants qui ont été pris en otage par un homme armé inconnu à Nana Misira « , indique le site The Fatu Network.
David Kujabi poursuit: « certains Gambiens inquiets ont dénoncé le démantèlement des postes de contrôle routiers, estimant que cela n’a pas seulement aidé à prévenir les accidents de la route, mais a également aidé à surveiller les activités criminelles le long de la route », a-t-il conclu.
Le chef du bureau des relations publiques de la Police Nationale