Menu



“Remerciements et Appel à l’Engagement pour un Avenir Républicain” Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr Mbacké: "Il est impossible d’implanter une école publique française dans le périmètre du titre foncier de Touba" Asphixie de la presse: la CAP tire la sonnette d'alarme Qui veut tuer la presse sénégalaise? Limogeage de Cheikh Dieng : la version du délégué du personnel de l'ONAS 𝑹𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝒍'𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆𝒗𝒆̂𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝑫𝒂𝒌𝒂𝒓, 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 𝑩𝒆𝒏𝒋𝒂𝒎𝒊𝒏 𝑵𝑫𝑰𝑨𝒀𝑬 𝒔𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝑶𝒖𝒔𝒎𝒂𝒏𝒆 𝑺𝒐𝒏𝒌𝒐. Dr Aminata Sarr, directrice de la Télédiffusion du Sénégal (Tds-Sa), relève la vétusté des infrastructures et les besoins financiers nécessaires à leur renouvellement La Ligue des Imams défend Sonko: "Le Premier ministre est soucieux de notre vivre-ensemble suivant nos propres modèles et références" Monseigneur André Guèye, évêque de Thies sur le voile à l'école: "nous voulons plus de respect et de justice, nous revendiquons la liberté de mener nos activités"  Voile à l'école: Le Conseil national du Laïcat indigné par les "declarations maladroites" de Sonko

L'essentiel


google.com, pub-1148023042834496, DIRECT, f08c47fec0942fa0


Emmanuel Macron à France 24 : "Nous devons conduire une action policière renforcée" en Libye

INTERNATIONAL
Mercredi 29 Novembre 2017

Dans une interview exclusive accordée mercredi à France 24 et RFI mercredi en marge du sommet UA-UE qui se tient en Côte d'Ivoire, Emmanuel Macron a appelé à lancer en Libye "une initiative concrète militaire et policière sur le terrain".


"Nous allons lancer une initiative concrète militaire et policière sur le terrain. Il faut aussi des sanctions". Juste avant de participer à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à une réunion en urgence sur la lutte contre les trafiquants de migrants vendus comme esclaves en Libye, Emmanuel Macron a plaidé, mercredi 29 novembre, dans une interview exclusive accordée à France 24 et RFI en faveur d’une action policière renforcée[en Libye].La France, l'Allemagne, le Niger, le Tchad, le Maroc, l'ONU, l'Union africaine et l'Union européenne devaient participer à cette réunion présentée comme "informelle" par l'Élysée et décidée quelques heures auparavant mercredi.
 
"Ce qui se passe en Libye, c’est un crime contre l’humanité. Nous devons dénoncer et agir. Nous devons nous attaquer collectivement aux réseaux de passeurs", a insisté le président français lors de l'interview qui se déroulait en marge du sommet Union africaine-Union européenne qui se tient en Côte d'Ivoire.

"Je souhaite aussi que nous puissions procéder à des sanctions dans le cadre de l'ONU contre ces passeurs", a encore dit Emmanuel Macron au sujet de la Libye. "Ces passeurs sont liés à des réseaux terroristes", a-t-il estimé en développant : "ce sont parfois les mêmes que ceux qui nous font la guerre et qui chaque jour font des morts dans la bande sahélo-saharienne".
Alors que son apostrophe avec le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, mardi à Ouagadougou, au sujet d’un problème de climatisation fait polémique, Emmanuel Macron a balayé les accusations de racisme de ses détracteurs en fustigeant de "vrais paternalistes qui considèrent que l’on ne peut pas faire de l’humour avec un dirigeant africain".

Alors que son apostrophe avec le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, mardi à Ouagadougou, au sujet d’un problème de climatisation fait polémique, Emmanuel Macron a balayé les accusations de racisme de ses détracteurs en fustigeant de "vrais paternalistes qui considèrent que l’on ne peut pas faire de l’humour avec un dirigeant africain".

Évoquant "l’énergie et la vitalité d’un moment", Emmanuel Macron a présenté "l'humour" comme le signe d’"une relation d’égal à égal". Aurait-il pour autant été si familier avec Angela Merkel ? "Ce n’est pas notre relation", a-t-il concédé en assurant qu’il aurait cependant pu avoir ce genre d’échange avec Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne. "Il y aurait des sujets interdits en Afrique ? On doit pouvoir plaisanter!", a-t-il résumé.
 
Tout en concédant qu'une défiance s’était installée "à l’égard de la France et de l’Union européenne" en Afrique, Emmanuel Macron a, plaidé, dans la continuité de son discours de la veille à l’université de Ouagadougou, pour une approche "décomplexée" vis-à-vis de l’Afrique. "Je sais toutes les erreurs du passé", a déclaré le président français en rejetant à la fois "le discours paternaliste des uns" et "le discours anticolonialiste des autres".
 
 


1.Posté par Nicole Lavergne le 23/02/2018 12:08
Le Retour affectif de mon mari

Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"
Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
À Bientôt, la famille en détresse.

2.Posté par corine le 19/06/2018 23:18
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

3.Posté par Cellule Anti-Cybercryminalité le 16/12/2020 10:22
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

4.Posté par Maître MOUFOU le 28/05/2021 17:55
Bonjour, je me nomme Maitre Moufou, je suis un prêtre marabout vodou du bénin avec 30 ans d'expérience aux dons de père en fils. En tout lieu j'aimerais vous dire que je suis ici en de bonne intention. Alors mon principal objectif est de vous aider a résoudre vos problèmes de couples, de ramener à vous l'être aimer, de calmer certains lorsque leur couple est dans de mauvaise situation de tension. Pour cela je vous offre différent option et rituel à faire pour avoir cette garantie et aussi faire un voyage dans mon pays pour faire aussi des rituel physique pour la chance, la protection. Cela peut se faire à distance et cela dans la plus grande discrétion. E mail:maitre.sorcier.moufou@gmail.com
voici mes domaines D’INTERVENTION :
- Retour affectif
- Protection retour à l'envoyeur
- Contre divorce
- Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
- Portefeuille magique
- Contre la sorcellerie
- Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
- Contre affectations non désirées
- Pour occuper une place en société
- Pour rendre moins difficile une situation
- Protection contre ennemis
- Aide mémoire- Savons de chance pour allez a l'examen
- Pour attirer la clientèle
- Pour soigner la folie
- Pour être patron au travail
- Contre la malchance.

NB: les rituels d'amour , de retour d'affection et autres du maître marabout MOUFOU peuvent être fait à distance ou par
déplacement
Contacte maître MOUFOU
E-MAIL: maitre.sorcier.moufou@gmail.com
TELEPHONE :+229 60 69 74 96
WHATSAPP :+229 60 69 74 96
Site web: https://www.marabout-sorcier-vaudou.com/

5.Posté par Cellule Anti-Cybercryminalité le 22/07/2021 19:37
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:

interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

Nouveau commentaire :

POLITIQUE | ECONOMIE | SOCIETE | CULTURE | SPORT | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV & RADIO | TRIBUNE LIBRE | CONFIDENTIEL | COUP DE COEUR | COUP DE GUEULE | PORTRAIT | LETTRE DU JOUR | VU SUR FACEBOOK | FAITS DIVERS | INSOLITE | ILS ONT OSE LE DIRE | MEDIAS | EDITORIAL | COMMUNIQUE | NECROLOGIE | PUBLIREPORTAGE | NTIC | SANTE | JUSTICE | DIPLOMATIE | DIPLOMATIE | GUEST EDITORIALISTE | ENVIRONNEMENT | INSTITUTIONS | RELIGION | EDUCATION | AGRICULTURE | PAROLE DE CAMPAGNE | Antivirus, la chronique d'Abdoulaye Der | COVID-19 | KEEMTAAN GI | Echos des Locales 2022