L’ancien député libéral ne peut guère cautionner les déclarations tous azimuts exigeant la libération du maire de Dakar. D’après El Hadj Malick Guèye, ces responsables politiques qui se permettent de faire de telles déclarations, doivent savoir raison garder.
« Je leur demande de faire preuve de mesure. Khalifa Sall, personne ne lui souhaite ce qui lui arrive. Il faut qu’on laisse la justice faire son travail. Les gens doivent éviter de s’immiscer dans les affaires de la justice. Quand, il était dans l’opposition, Macky Sall avait été convoqué au commissariat central de Dakar, et à l’époque, il n’y avait pas autant de bruit », a souligné le président du mouvement « Suxali Sine-Saloum and ak Sénégal ».
Très dépité, l’ancien président de la fédération départementale du Pds de Kaolack d'asséner ses vérités : « Chaque citoyen a le devoir de renforcer la justice, au lieu de chercher à la décrédibiliser. Seule la justice est habilitée à dire qui est coupable ou qui ne l’est pas. Alors qu’on cesse de faire un mauvais procès au président de la République, Macky Sall ».
Dakaractu