«Arrêtez de poursuivre Barthélémy Dias et Ousmane Sonko dans leurs caravanes. Ce sont des personnalités qui vont battre campagne et aujourd’hui vous ne devez pas les poursuivre un peu partout», a-t-il déclaré après avoir soldé ses comptes avec le président de l’hémicycle Moustapha Niass.
Évoquant l’insécurité galopante dans tout le pays, le parlementaire d’avancer : «L’insécurité, elle est là. Tout le monde est agressé au vu et au su de tous. Mais vous mobilisez les RG (Renseignements généraux) derrière les opposants au lieu de le faire pour la sécuriser la population», a-t-il déploré.
Poursuivant son inventaire, M. Fall a aussi ajouté : «Sachez que c'est connu, vous êtes le ministre le plus incompétent de tous les ministres que le ministère de l'Intérieur a connu depuis notre indépendance. Nous sommes prêts et nous ferons face ».
Déthié Fall a également souligné : « La charte de non-violence, nous ne la signerons pas tant que le président de la République ne respectera pas les droits de l'opposition que nous sommes». En guise de conclusion, le parlementaire en faisant une requête au ministre : «Je vous demande de dire au président Macky Sall de sortir le décret qui doit rendre disponible le tissu électoral pour qu'il soit entre les mains de toute l'opposition et de tous les partis politiques. Et ça, s'il ne le fait pas, nous le tenons responsable également».