«La validation par les ‘’Sages’’ du Conseil Constitutionnel n’est pas une surprise puisqu’à 48 heures des élections législatives du 30 juillet, ils avaient été interpellés pour donner un avis par le président de la République et ils ont rendu une décision lui permettant d’organiser ces élections dans ces conditions que nous connaissons», a-t-il soutenu.
Selon Déthié Fall, Manko Taxawou Sénégaal compte aller jusqu’au bout de sa logique même s’il n’y a plus de recours juridiques possibles.
«Juridiquement nous savons qu’il n’y a plus de recours possibles, mais cela n’enlève aujourd’hui en rien cette fraude massive qui été planifiée et observée par tous les citoyens sénégalais sur l’étendue du territoire national et dans la diaspora », dit-il. .
Avant de poursuivre : «Aujourd’hui, cela n’enlève en rien notre détermination à aller jusqu’au bout et cette décision interpelle de façon générale toute la classe politique puisque la menace pèse sérieusement sur notre démocratie. Nous en tirerons toutes les conséquences».