Parmi ces promesses, figurent, selon eux, « la dotation en gilets, en casques et en tentes de protection contre la pluie ».
Les marcheurs qui ont arpenté une demi-douzaine de kilomètres à travers la ville de Ziguinchor, ont fait une halte à la préfecture, une autre sur l’esplanade de la gouvernance avant de terminer leur procession très excitée devant les grilles de la mairie.
Ils portaient des pancartes, une banderole et scandaient le slogan que voici : « éliminez Zig Com, nous voulons la paix ! ».
Faudrait-il le rappeler, « Zig Com » est une immatriculation que la municipalité de Ziguinchor a réservée aux mototaxis pour les répertorier et collecter mensuellement les redevances.
Refusant de parler au directeur de communication de la mairie en l’absence d’au moins un adjoint au maire, ils ont préféré rebrousser chemin sans déposer de mémorandum à cette institution.
Joseph Faure Sambou, le directeur de la communication de la mairie, a confié à la presse « être à leur disposition pour recevoir leur doléances pour transmission au mairie ».
Afanbacary TOMA, Ziguinchor