Pour lui, « ce que nous avons noté, c’est que l’information livrée par la presse, en termes de facturation, de réclamation de 200 000 Fcfa, n’est pas exact ! »
Abdoulaye Diouf Sarr ajoutera qu’au plan clinique, « il faut noter que la prise en charge clinique aussi a été bien faite ».
Il a toutefois fustigé un certain nombre de « dysfonctionnements » au sein de l’hôpital de Pikine. Car, à l’en croire, « des dysfonctionnements au niveau de la communication avec la maman, en termes d’organisation au service d’urgence mais aussi d’accueil, ont été notés et doivent être corrigés ».
Abdoulaye Diouf Sarr a saisi l’occasion pour lancer un appel aux professionnels et acteurs du système de santé de notre pays, qu’il a jugé comme étant « une référence et un exemple en Afrique ».
Car, pour lui, « la problématique de l’accueil et de la communication avec les patients et leurs accompagnants, mais aussi en termes d’organisation global au niveau des services de santé est extrêmement important, je pense qu’ils doivent être améliorés »
Le ministre de la santé et de l’action sociale a rencontré l’ensemble des acteurs de la santé des régions de Ziguinchor et Sédhiou lors de sa tournée dans la première nommée.