Parmi les passagers, il y avait aussi deux confrères de la Rts, Louise Philippe Sagna, qui fait partie des rescapés, et Marie Louise Diandy qui était aussi du voyage avec son mari. Mais on ne connait pas encore leur sort.
Selon nos confrères de Dakaractu qui ont recueillir le témoignage d'un rescapé, en la personne de André Carvalho. "Nous étions 16 passages avec 4 membres de l'équipage. Nous avons quitté Ziguinchor, où nous étions allés accompagner la dépouille mortelle d'un parent. Au retour, l'hélicoptère s'est subitement mis à tourner sur lui-même avant de plonger dans la mangrove", affirme-t-il.
Avant de poursuivre son récit "c'était aux environ de 20 heures, si je ne trompe pas. Je suis blessé et actuellement les sapeurs-pompiers sont en train de s'affairer autour des autres personne blessées", narre André Carvalho.
Pour sa part, l'Etat a demandé l'ouverture d'une enquête à travers un communiqué. "Le Chef de l'Etat a instruit le gouvernement et le chef de l'Etat-Major Général des Armées de mettre en place une commission d'enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident"