’’Plus de 50 projets évalués à plus de 450 millards francs CFA, des centaines de villages électrifiés, plusieurs localités raccordées au réseau hydraulique, des aéroports en rénovation, des structures portuaires améliorées. Le bilan du chef de l’Etat en Casamance est très positif. Tout autre discours relève de la manipulation’’, a lancé Aminata Touré devant une foule nombreuse.
Au cours d’un meeting à la place Bambaya à Ziguinchor, en vue des législatives du 31 juillet, les responsables et militants de la majorité sortante ont battu le rappel des troupes pour relever le ’’défi de la mobilisation’’.
’’La victoire dans la commune de Ziguinchor et dans le département de Ziguinchor est à portée de main. Depuis 14 heures vous êtes là pour attendre. C’est un signe d’engagement et d’adhésion’’, a salué l’ancienne Première ministre.
La tête de liste nationale de la coalition BBY a invités ses camarades à ’’privilégier les visites de proximité, les sensibilisations en allant vers les populations’’ avant qu’’elles ne soient victimes de manipulation’’.
’’Il faut lutter contre la désinformation, dans les maisons, dans les marchés, dans les ateliers et partout où les électeurs se trouvent (....)’’, a insisté l’ancienne ministre de la Justice.
Parlant de la paix, elle a estimé que ’’Macky Sall est le meilleur allié de la Casamance pour résoudre définitivement le conflit’’ dans la partie Sud du pays.
’’Il faut consolider la paix pour pouvoir promouvoir le développement (…) nous sommes entrés en Casamance dans la gaieté et la paix. Nous y avons trouvé des populations éprises de paix et qui répondent favorablement à l’appel de BBY’’, a dit Aminata Touré.